Participation au Festival de Montier-en-Der les 17-18-19 et 20 novembre 2022

Les membres de l’association des Moulins de Haute-Marne tiendront un stand au Festival de Montier. Venez les rencontrer sous le grand chapiteau

Aucune semaine ne se passe sans que la presse locale ne vante les prétendus mérites de la continuité écologique retrouvée dans nos rivières. L’été et les assecs de cours d’eau sont déjà loin, le niveau catastrophique des nappes une simple formalité, des espoirs déçus de voir revenir des poissons après arasement des seuils, il vaut mieux ne pas en parler. Qualifier de sauvages une rivière sans obstacles ressemble plus à une hérésie qu’à une science, surtout quand on vante les bienfaits des ouvrages de castors qui ne sont ni plus ni moins que l’équivalent des petits seuils de moulins. Dire que l’on dépense massivement l’argent public sans tenir compte de l’évolution de la situation climatique ni de l’état sanitaire de l’eau à la poursuite d’un dogme, personne ne le fera ?

Festival de Montier 2022

Et bien nous, amis des moulins marnais et haut-marnais, venons sur ce festival pour éclairer le grand public sur les véritables conséquences de cette politique du massacre et défendre l’innocuité de nos seuils sur la vie aquatique tout en vantant notre potentiel à lutter contre le changement climatique grâce à l’hydro-électricité que nous pourrions produire pour peu qu’on dépense l’argent avec responsabilité. Venez nous voir au festival pour poser vos questions, apporter vos suggestions ou simplement nous soutenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.